]]>

jeudi 17 juin 2021

ABOLITION EN COURS - 6 - Ce qui me retient de prendre Ta main Douce Mère

 

MERE DE COMPASSION - Tableau de Niranjan Guha Roy

Plus rien que Toi

Pas un pouce

Pas un espace

Pour un « moi » oublieux de Toi



Ai-je oublié encore

D’amener à Tes pieds

Un quelque chose qui demeure à transformer

Je T’en prie

Dis-moi

Fais grincer mes faussetés

Révèle mes demies vérités



Je suis Ton enfant désespéré

De ne plus voir

Ta robe le toucher

Et de ne plus être à Tes pieds



Les vieilles habitudes

Ces tournures

Dont on ne sentait pas

Jusque-là l’impiété

Mine de rien font un tropisme

A s’éloigner

De Toi

Mère aimée



Ô douce Mère

Fais-moi reconnaître

Ce qui me retient

De prendre Ta main


Mère apaise la terre - Un tableau de Niranjan Guha Roy


Poème commencé le lundi 12 avril 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire