]]>

dimanche 13 juin 2021

ABOLITION EN COURS - 3 - PORTE LE PARFUM DE TON ÂME

Porte le parfum de ton âme

A ce point de vérité

Où tu seras entièrement donné

A Mère




Consacré

Donné

A la joie

Dans son feu

Tu mettras

Les couacs

Les grincements

Les gémissements

Les coups de griffes

De l’animal non apaisé



Ne rien vouloir pour soi

Ne rien décider

Sans que cela lui agrée



La traîtrise est là suspendue

Cachée dans ta nuit

Vouloir pour soi-même

Exiger le pain

Le beurre

Puissè-je

Mourir affamé

Plutôt que d’éteindre

Ta joie dans le cœur

Je suis Ton âme

Je suis par Ta lumière



Ce corps doit être conquis

Illuminé

Ses petits désirs délogés



Je sais bien toute la crasse

Qui empêche le feu

Dans l’insert de mon cœur

De brûler plus fort et plus pur

Pour réchauffer

La froideur du monde



Poème commencé le samedi 16 janvier 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire