]]>

samedi 26 juin 2021

ABOLITION EN COURS - 9 - DISCIPLE DE SRI AUROBINDO ET MERE

Mère et Sri Aurobindo par Niranjan Guha Roy


Je ne veux plus m'éloigner
De vous
Mes étoiles dans l’azur


Je m’accroche à la boussole

Dans ma poitrine

 

Elle est d’ores-et-déjà

Toute enflammée vers Vous

Et le divin

Où Vous m'attirez

 

Il y a

Bien sûr

Ces fantasmes insensés

Ces mille scénarios

Dont l'ego est le héros

Qu'il faut à chaque pas

Tuer dans l'œuf


Il y a 

A déraciner

Les dernières pousses

Toutes fraîches

De l'ambitieux

De l'attristé 

De l'envieux

De l'angoissé

Et autres 

Non disgracieux

A l'œuvre

A laquelle

Vous invitez


Il y a 

A désarmer

L'agacé insincère

Et l'aigre colérique 


Il y a 

A défaire

Ce bastion

Du sexe animal 

Qui fait encore 

Reluquer

Rêve et réalité

Vers ces plaisirs passés



Il y a 

Ainsi

Ce pas à pas

des plus vigilants

A bien tenir

Simplement consacré

A ne pas oublier

Mon âme 

Et ceci

Quand bien même 

Elle me plonge 

De plus en plus 

Sans discontinuer

En Vos joies illimitées



Faites 

Que

Instant après instant 

Je remette 

Entre Vos seules mains

Toutes

Ces antiques manières

Désormais surannées



Faites

Que 

Moment après moment

Je Vous consacre 

Tout

Du vieil homme d'hier

Que j'étais



Oui 

Douce Mère

Disciple de Sri Aurobindo 

Fasse

Que je T'offre 

Simplement

Tous ces troubles fêtes

De la joie d’être en Toi

De n’être que pour Toi


Ne me laisse plus le choix

Abolis ce dernier semblant d'effort


Pour mon âme

De toute façon

C'est Toi qui décide


Oui 

Fais

Que ce soit entièrement

L'évidence


Oui

C'est Vous seuls qui décidez


Oui

C'est 

Vous seuls

Qui

Heureusement 

 Décidez !



 Poème commencé le samedi 17 avril 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire