]]>

mardi 22 juin 2021

ABOLITION EN COURS - 7 - Tout entier à mon Seigneur

 


Je suis tout entier à mon Seigneur

Je lui offre toute la fausseté

Et la mauvaise herbe

Qu’il me donne

De voir pousser en moi

Pour la lui offrir à brûler

Je suis l’ouvrier tout entier à mon Seigneur

 

Mes amis m’invitent à un banquet

Où le seigneur n’est pas invité

Je les aime mais l’amour de mon Seigneur

M’arrache à tous les compromis

 

Venez

Vous

Mes amis encore inconnus à son banquet

Vous êtes les bienvenus

 

Je ne suis qu’un piètre ouvrier

Car il y a dans le champ

Qu’il m’a donné à cultiver

Tant et tant d’inexactitudes

Que je ne les ai même pas vues

 

Mais lui

Par la force tranquille

De tous ses éléments

Nettoie aussi ce champ

 

La coulée de boue

Que ses pluies torrentielles ont formée

A emporté les graines invasives

Qui voulaient étouffer mes prières

 

Moi

Je ne fais pratiquement rien pour Toi

Mon Seigneur

Je n’ai plus qu’à T’appeler

Et c’est Toi-même

Qui dirige mon bras

Ma pensée et mon cœur

 

Tu me montres

Le faux l’inexact

La demi-mesure

La mauvaise volonté

Tapis en moi

 

Et si je T’approuve

Si je T’appelle

Tu me prends sous Ton aile

Et Toi-même Tu arranges

L’instrument défectueux

Que je suis

 

***


Joie poignante

Pleurs

Doux sourire

Joie patiente

Cachée dans les tourbillons

Des désirs

Des peurs

Des troubles

Des plaisirs

Des drames

 

Joie patiente

Qui t’a goûté

En est

Tout intoxiqué

Il n’a plus qu’elle

Au cœur

Et à l’idée

 

Des désirs

S’épuisent

Des peurs

S’évaporent

Les troubles

S’évanouissent

L’attrait des plaisirs

S’estompent

Bien des drames

Perdent pied


Poèmes commencés le mercredi 14 avril 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire