]]>

jeudi 3 août 2023

L'Appel inexorable


 Ma volonté raisonnable ?

Entends-tu 

L'Appel inexorable ?

La seule poussée ronde lumineuse incontrôlable 

Me commande des occultes actions

Je n'ai plus à dire Oui

De moi tu T'es saisi encore une fois

Au beau milieu de la nuit

Ta joie illimitée

Cette félicité infinie

N'en finit pas

De me mener

déborder

D'adjectifs simultanés

D'objectifs secrets

Ici et là-bas


Mère de mon âme

Commande moi

J'obéirai

Où Tu iras

De toute façon

J'irai



Mais toi aussi lecteur lectrice

J'ai bien peur que tu ne puisses échapper

A ta propre âme

Sur son Agenda

Le jour 

où Notre Divine Mère te consacrera

Coché déjà 

Nous n'en réchappons pas


Le fil exigeant de ce qui doit être fait

Est ce qui se fera

L'esclave heureux de Dieu

Ne peut plus dire Non


Fuir

Se réfugier

Rejouer

Cela qu'on a donné déjà

Rien ne prend

Enamouré de notre âme

La paix en Soi

Brûle de Joie

Nous dirons Oui

Ce jour écrit 

Dans l'Agenda


Tu collaboreras

L'œuvre Divine

T'ennivre déjà

Qui le niera

La Joie désarmante 

Dans ton cœur raffermi

T'indiquera 

Vers où tu iras

Et même 

Certaines fois

Quand

Et

Qui 

Tu rejoindras


La course vers la Lumière de Niranjan Guha Roy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire