]]>

mardi 8 août 2023

Amazing Grace

 


Texte et Traduction :


Amazing Grace

(Grâce merveilleuse)


Amazing grace ! How sweet the sound

Merveilleuse Grâce ! Quelle douce voix que celle

That saved a wretch like me.

qui a sauvé un misérable tel que moi

I once was lost, but now am found,

J'étais égaré, mais à présent je suis retrouvé

Was blind, but now I see.

J'étais aveugle, mais à présent je vois.


'Twas grace that taught my heart to fear,

C'était la grâce qui a appris la peur à mon cœur

And grace my fears relieved.

Et la grâce a libéré mes peurs

How precious did that grace appear

Que fut précieuse l'apparition de cette grâce

The hour I first believed.

L'heure où la foi m'est venue.


Through many dangers, toils and snares

De nombreux dangers, tâches pénibles et pièges

I have already come;

J'ai déjà déjà traversés ;

'Tis grace hath brought me safe thus far

C'est cette grâce qui m'a mis ainsi à l'abri

And grace will lead me home.

Et la grâce me guidera chez moi.



The Lord has promised good to me

Le Seigneur m'a promis de bien bonnes choses

His word my hope secures;

Ses paroles me remplissent d'espoir;

He will my shield and portion be,

Il sera mon bouclier et vivra en moi

As long as life endures.

Aussi longtemps que la vie durera.


Yea, when this flesh and heart shall fail,

Quand cette chair et ce cœur faibliront,

And mortal life shall cease,

Et que ma vie sur terre s'éteindra,

I shall possess within the veil,

J'emporterai dans mon linceul,

A life of joy and peace.

Une vie de joie et de paix.


When we've been there ten thousand years

Quand nous sommes là depuis un millier d'années

Bright shining as the sun,

A briller comme le soleil,

We've no less days to sing God's praise

Nous n'avons pas moins de jours pour chanter les louanges du seigneur

Than when we've first begun.

Que nous en avions au commencement 

___________

Written by : John Newton

Ecrit par : John Newton



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire