]]>

mardi 8 août 2023

Respirant le calumet

 


Je ne suis que fumée

Mes bâtons de prière

Sont des cigarillos


Je suis le vieil indien

Qui lance ses signaux 

Désespérés


Respirant mon calumet

La paix descend 

Dans mon cerveau

Dans mon cœur

Dans mon ventre

Sur les arbres

Et la prairie


Tout en est illuminé


Là-bas

C'est toujours la guerre

Combien de mes frères tombés

Nos femmes décimées

Nos enfants enlevés


L'épreuve n'est pas terminée

Ma blessure au côté

Peine encore

A cicatriser


Mais avec la paix

Vient la joie sans objet

Tout guérit

Renouvelé


La certitude dans le cœur

Vient tout changer


Bien après moi

Mon chemin d'homme

Sera repris

Mes chants 

Entendus

Mes ennemis d'hier

L'esprit

Conquis 

Poème commencé mercredi 20 juin 2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire