]]>

samedi 20 avril 2019

VERS LE FEU PSYCHIQUE - 3






Savoir prendre refuge dans l'océan de paix
première simplicité
la tâche effectuée
laisser être

Quand les vents s'agitent
savoir regagner 
les grands fonds de tranquillité
qui imprègnent tout en tout

Ne pas ôter le voile du tourbillon
qui surchauffe la terre
Baignant de la seule paix
entrer dans les vagues

Le corps à la dérive les yeux ouverts au ciel
a ses secousses providentielles

Nul cadavre de chien dérivant
sur ses canaux surchargés

Nulle pâle Ophélie 
ayant renoncé
défilant aux étoiles 
sur ses eaux 
émaciée 

Réapprendre à regagner les surfaces
Poser gué à gué 
marcher sur les déluges du chaos
Se rappeler les vieux rêves de la science
Verser le nectar dans des outres neuves

Rien ne sert de bricoler 
avec nos lunettes 
pour faire bouger d'un levier 


Nous rêvons d'une intensité 
qui ne se déferait pas
La vie se sachant redoublant 
de grâce sur elle-même

Revenu à soi-même fonçant au centre 
et à la croisée
Ce qui ne passe pas tombant de soi-même 
dans l'ignorance

Ce qui devient
décoche le trait vainqueur touchant au cœur

Brillance soudaine

Ovoïde suprême
dont les bords disparaissent
à mesure qu'on les approche

Espace sans borne
où tout vibre d'une seule et unique vie

Glisse réelle présence 
jusqu'à ta propre naissance glorieuse

Humble surgissement dans la chair souffrante

JE m'écris de vagues imprécises 
en vagues soumises 
aux aléas de mes besoins d'être
les plus ensevelis de mon trésor divin inconnu

Je ne sais mais j'ignore 
ce qui est à découvrir 
par-delà la limite de l'ivresse extatique
Je m'aventure
pour aller plus avant
sous les auspices de la déesse fortune


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire