]]>

mercredi 24 avril 2019

SURSAUT DU BRÛLOT D'ASPIRATION - VERS LE FEU PSYCHIQUE - 4





Les premiers pas de soleil en plus
marque l'ombre entêtée


Je n'aurai aucune fidélité 
sinon celle au plus pur de moi-même

Qui sont ces autres qui me réclament
credo et actes baptismaux

C'est par foi ardente 
que je soumets à ma propre vindicte
toutes les parts de moi 
éprises de misères égocentriques
Elles seront mises au poteau et étranglées
sacrifiées pour que ce moi pur se libère

Moque toi des rêches opinions 
des idées précieuses
des prêcheurs de tout bord 
(y compris de mes amitiés anars) 

Pourquoi s'en prendre à telle idée 
plutôt qu'à telle autre

Cesse de diviser 
de structurer et de discriminer

Bien sûr telle pensée te vaudra 
moins de tristesse
te dis-tu

Tranche plutôt un bon coup

Aucune identité mentale 
n'est plus fiable qu'une autre

Abats l'idole et la religion des idées 
qui engendrent toutes les religions 
leurs inquisitions 
leur politbureau
et même en version tolérante 
leur politiquement correct

Tranche au vif

Sois lumière pure et simple 
l'esprit planant libre sur les eaux  
cherchant le repli de ton âme
dans le fil d'un appel aux beautés

Il n'est nulle pensée nécessaire
pour apposer des mots 
sur ce brûlot
qui aspire

Ce feu d'artifices délurés
fait des prémisses 
de futurs insoupçonnés

Des ondulations de lumières colorées
descendent tout chambouler
et
vont dresser un axe périnée-occiput
qui débouche au-dessus du crâne

Une blancheur céleste diamantine
s'y faufile
et
fait sortir le daimon 
du fond de sa caverne du cœur 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire