]]>

mercredi 3 avril 2019

LE MASQUE DE LA PERSONNALITÉ

Par Julien Durand

Que suis-je ? Qui suis-je ?
Je suis ce feu là derrière au fond du cœur
Qui attendait
Que l'amour l'embrase entièrement
Que nul obstacle ne le retienne
Pour enfin prendre les rênes
De cette humanité

La personne là devant n'est qu'un masque
Pour aimer
Et pourtant elle me laissait dans le flou
S'était tout arrogée
Se croyant l'ultime vérité


Mais ce masque je me l'étais préparé
Le divin m'y avait aidé
Car c'est lui seul que je sers et servirais
Derrière lui je grandissais
En des moments d'authenticité

Ce masque ne m'impose plus sa personnalité
Il est docile
Et si la folie humaine le fait encore m'oublier
Et si l'ego animal veut encore s'en emparer
Il se souvient de la prière 
de la science du poème
Et voit immanquablement mon œil de feu s'y recoller

Je suis l'étincelle divine
L'enfant du Suprême
Parmi ses fils et ses filles
Je suis le fond individuel de la transparence infinie
Uniquement fait pour qu'à la fin tout aime





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire