]]>

vendredi 22 mars 2019

VOIE DES ŒUVRES - 1



Mon repos est tout entier à mon Seigneur
Mon cœur est à lui et tous mes amours sont en lui

Je suis les brindilles au bout des branches d'arbre 
dressées vers ma lumière
Mon hiver ne glace pas mon cœur
Sa beauté resurgit comme espace de sa présence
Les lumières de la ville sèment leur oblique 
pour le révéler plus fringant que jamais

Je vois dans ce qu'il y a à faire 
les pleurs de mon ego
Les bas-fonds de ses réclamations
Il veut qu'on le laisse en paix
Il lutte pour que jamais on ne le sacrifie 

Mon Seigneur veut que mon âme le regarde 
calmement pleurer sur le bas côté
Mon Seigneur m'a donné un fil 
où le moindre de ses tremblements se débusque
le miséreux souffre
son amour du drame l'étouffe
Il retombe dans ses limbes
Il repoussera sans doute

Mon repos est tout entier à mon Seigneur
Mon cœur est tout en paix avec lui 
et rien d'autre ne lui commande d'agir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire