]]>

samedi 23 mars 2019

ÉCUMES ONIRIQUES


Le grand feu de l'amour pour ronger 
et liquéfier les douleurs du passées

je n'ai pas envisagé 
l'unique
flux du feu de diamant liquéfié

un tremblement de terre 
provenu d'une erreur dans la matière

Par grâce
rien 
Le sol renversé se remet dans le bon sens

Mais à l'horizon le tsunami 
en une première vague vient tout emporter
moi le petit je m'enfuis
Une autre vague vient
Ma fuite vers le parking désert et un pont à traverser
déversoir potentiel de la vague

La mer retirée en marée basse 
la vague immense s'étale
et c'est bien peu qui vient à mes pieds

Je sais que des enfants sont victimes
 Mais quelques mains orphelines 
et quelques mères désolées vont bientôt se rencontrer

Je me tiens debout solide
Je me reprends à forer dans ma chair
Le rideau noir de matière
Les travaux de la sur-humanité
ont tout bouleversé
et mis ensemble les cœurs qui le devaient



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire