]]>

dimanche 12 mai 2019

TRACES PASSÉES DE MON ÂME




Comme je suis l'unique, 
il y a des millions et millions de voix, 
de suintements, 
d'embrassements,
de frictions, 
de cris d'émotion,
etc. 
qui sont en moi et que je suis.
J'ai milles mémoires,
d'innombrables passés.
Dans mes yeux les astres d'autrefois brillent encore.
Mais dans la trame je m'ouvre 
plus particulièrement
sur ce corps-ci et cette personne-ci
J'aurais pu rester là oublié 
Et même dans la transparence
Le cœur aurait pu rester non défriché
Et la joie dans le cœur aurait pu rester 
non purifiée...
Par je ne sais quelle grâce
me voici éveillée
je regarde par ses yeux. 
Ce bipède endormi qui se croyait individu 
n'était que l'animal que j'expérimentais
en toute libéralité.

Au fond de lui dans le cœur de son cœur 
de sa vue intérieure
il y a
des souvenirs 
une trame d'instantanés 
d'une ligne d'êtres passés
Il y a deux petits animaux calfeutrés dans leur terrier.
Il y a un fou d'Allah scandant son nom à tue-tête 
dans la montagne. 
Il y a aussi un drame d'amour 
et une lame plantée dans le côté.
Et de ce drame 
un besoin d'Orphée...

Et c'est moi le vrai individu
qui depuis le début tient les rênes.
C'est moi,
cet astre sans âge,
ce prince 
au service de son roi et de sa reine.
C'est moi
leur engendrement
unique
qui sans cesse reprend 
incognito
une autre tunique.
Jamais je ne dicte.
Je ne fais qu'aspirer et inspirer
des petits gouttes de vrai
dans un peau puis une autre
jusqu'à me voir plein de joie
munie d'un masque de personnalité
assez transparent
pour enfin ici-bas servir consciemment.
Je serai chevalier pour
le roi et la reine
qui tout ordonne
pour diviniser
ce monde.
Et malgré l'injustice,
la cruauté,
l'égoïsme,
je ne vis que de joie
car 
l'essence 
de ce qu'ils engendrent consciemment 
est de joie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire