]]>

vendredi 3 mai 2019

CONFIE-TOI AU BATTEMENT DU CŒUR DE DEMAIN

Peinture de Niranjan Guha Roy - Continuité

Planté debout en mon âme
cet œil de toujours
une aspiration
crépite

Au centre du regard immobile
commence à battre
le cœur palpitant de demain

Et devant un vieux moi subsistant
un petit bambou de dévotion lui dit :

Je veux toute Ta force
douceur essentielle
Je veux disparaître
Je ne veux plus être 
devant Toi 
mon âme
que Ta petite flûte
dans le monde

Que je Te sois tout accordé
Que toutes mes voix
se laissant orchestrer
 je ne joue que
Ta musique et Ton chant

Et mon âme inspire :

Prends-toi au mot poète
Va-t'en chantant 
le verbe
d'un art improbable
L'essai infructueux
ne peut plus te faire douter
Tu commences
à te laisser guider
dans la transparence
au rythme 
de mon battement ardent


Peinture de Niranjan Guha Roy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire