]]>

mardi 2 juillet 2013

REGARD FLOTTANT SOUS LES ETOILES DU CIEL SPIRITUEL.

On m'a dit ne saute pas d'une étoile à l'autre
pour trouver la lumière
Concentre toi d'abord sur une étoile
Laisse-la te guider

On m'a dit ne mélange pas toutes les lumières
Tu n'en distingueras aucune
sinon celle dont tu te faits l'illusion

On m'a dit prends tel ou tel maître vivant

Mais depuis longtemps mon maître
par-delà le mur qui sépare le vivant et le mort
me préparait à voir toutes ces petites étoiles
chacune à leur place dans son grand ciel intégral

Chacune de ces petites fentes laissaient scintiller maintenant
en moi sa seule et unique grande lumière
Et s'il me faut encore regarder ces petites étoiles
avec leurs embouts racornis d'animalité
pour en revenir à sa grande lumière
c'est pour en finir moi aussi avec mon dernier tour en humanité

Et entrevoyant  de plus en plus l'accomplissement de ce voyage
Mon maître m'attire
et me tente avec la posologie de son don de foudre
dans mon corps animal
pour y planter le devenir d'une espèce divine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire