]]>

dimanche 31 décembre 2023

VIVRE LE SOI AVEC UNE ÂME paradoxe de joie et de désirs mourants






Quand le feu de ton âme

A la croisée du Soi

dans la descente dans le cœur

Défait bien des couches 

de masques d'ego

Et d'un regard transfigure de sa lumière 

tout le corps

 

Feu de mon âme


L'or du soir traverse à peine la grisaille 

comme un espoir fragile


Mon angoisse tranquillisée agonise lentement 

Devenue une prière poignante

Au pied de Toi présent là


O mon Dieu n'être qu'à Ta Joie

N'être que ce feu tourné vers Toi


Mes désirs mourants sur l'âtre de la joie

Rien que des angoisses souffrantes 

qui glissent cramoisies 

en délice dans ce feu


Seul l'amour pur demeure

Et mon amour d'amour

alentour


O Toi

Or radiant s'irradiant 

Félicité infinie concentrée 

en une perle

lovée dans mon cœur


Tu as laissé à ton serviteur

Cinq minutes pour jouir de Toi 

en ce feu d'amour pour Toi

Demande-moi

J'endurerai

Je ferai

Car de moi-même

Je ne sais


Mon mental demeuré

suspendu est incapable 

de rien deviner

de Ton intelligence 

qu'il ne pénètre aucunement




Commencé en novembre 2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire